Retour à l'accueil

LE 15 FÉVRIER 2013

Les énergies renouvelables battent des records.

Les investissements mondiaux en termes d’énergies renouvelables sont impressionnants. Malgré une chute de 11% en 2012, la somme de 268,7 milliards de dollars a été dépensée par les pays pour mettre en place des nouvelles solutions énergétiques. 2012 représente donc la deuxième meilleure année en ce qui concerne les investissements à travers le monde.

Si les États-Unis et l’Europe ont moins investi cette année, la Chine au contraire, s’est lancée de manière fulgurante dans des travaux écologiques de taille.

Rien que cette année, le parc photovoltaïque mondial a permis d’éviter l’émission de 53 millions de tonnes de CO2. Et c’est l’Europe qui détient le palmarès de leader du marché du solaire.

Pour ce qui est des éoliennes, elles ont connu une croissance positive de 19% en 2012, et sur le total mondial des parcs éoliens, une fois de plus, c’est l’Union Européenne qui tient les rênes, avec 37,5% du parc installé sur ses terres.

A moindre échelle, les particuliers se lancent eux aussi dans des constructions ou rénovations à visée écologique et économique. Restons en Europe, allons en France, et découvrons le fournisseur JCM Confort pour toutes les solutions de chauffage écologiques près d’Angers, avec l’aérothermie ou la géothermie

.

 

Autres actualités

> JCM Confort recrute

TECHNICIEN(NE) MAINTENANCE / SAV Dans le cadre de son développement la société JCM confort, spécialiste des énergies renouvelables, située à Beaucouzé, recrute un(e) technicien(ne) maintenance / SAV : Missions Principales : Effectuer les opérations de services (maintenance préventive, curative, conseil…), Comprendre la documentation technique (plans, courbes, notices techniques), Effectuer les interventions techniques dans le respect du […]

> Lire la suite


> JCM Confort sera présent Salon de l’Habitat d’Angers 2016

Vous pourrez rencontrer JCM Confort qui exposera du poêle à bois, de la pompe à chaleur, des systèmes thermodynamiques, de l’aérothermie, du photovoltaïque, et de la géothermie. Vous pourrez réaliser vos projets de chauffage écologique et économique. Le salon se déroule du 23 au 26 septembre 2016.

> Lire la suite


> JCM Confort partenaire de la course Road Car à l’hippodrome d’Ecouflant

Lors de la réunion du 1er octobre, Swedishman, cheval drivé pour JCM Confort, termine son tour de piste avec une nouveau record pour Eventard. La satisfaction est entière pour Jérôme Marie (JCM Confort)

> Lire la suite


> Le team JCM Confort présent au 24h du Mans 2015

La Kawasaki ZX10R #96 au couleur de JCM Confort à terminé les 24h du Mans 2014 à la 28ème place du générale et 14ème dans sa catégorie (superstock) Nous remercions l’ensemble des partenaires ainsi que les pilotes et le staff du team GP moto pour leur confiance et leur engagement tout au long de cette […]

> Lire la suite


> Le photovoltaïque et l’éolien pour faire fonctionner les locaux Apple.

Le géant de la technologie Apple a fixé l’objectif de fonctionner à 100% avec des énergies renouvelables très prochainement. Les investissements vont bon train pour mener à bien le projet, même si les usines d’assemblage des fournisseurs ne sont pas concernées.

> Lire la suite


> La géothermie grandement exploitée aux Etats-Unis.

En 2012, les Etats-Unis n’arrêtent pas le progrès ! Ils augmentent leur capacité de production d’électricité verte de 5% grâce à l’usage des procédés de recueil d’énergies nouvelles, et notamment grâce à la géothermie.

> Lire la suite


> Les énergies renouvelables ont du succès chez les Français.

Les Français entendent bien changer leur mode de vie en ce qui concerne leur consommation énergétique et leur accès à l’électricité. Un grand débat national prend place jusqu’en Juillet 2013, ce qui permettra la mise en place d’un projet de loi par le gouvernement pour le mois d’Octobre.

> Lire la suite


> La géothermie devient populaire en France.

Si la géothermie fait toujours référence à la récupération des énergies provenant de la Terre, les manières de faire sont nombreuses. En effet, suivant les régions et leurs caractéristiques, et surtout en fonction de la température des eaux présentes en sous-sol, il est possible de récupérer l’énergie des eaux souterraines, ou bien de la vapeur […]

> Lire la suite


ACTUALITÉS